Selon la carte de Covid-19 de France 24, il y a quelque temps, c’est aux États-Unis que l’on recense beaucoup d’endroits à couleur verte. Donc, il est possible de passer les fêtes de fin d’année aux États-Unis pour cette année. New York est une destination très prisée, n’hésitez pas à contacter votre agence de voyages maintenant.
Comment entrer aux États-Unis ?
Les États-Unis comptent bien garder leur rang dans cette situation pandémique, donc les contrôles sont très stricts. Tous les touristes ont reçu des doses de vaccin, et ont décalé d’au moins de 7 jours. Ils doivent également passer un test PCR négatif d’urgence deux jours avant l’embarquement et à l’arrivée de l’aéroport. Il y a ce que l’on appelle un point d’entrée pour le contrôle dans chaque site de débarquement, que cela soit terrestre, aérien ou maritime, même les piétons sont contrôlés. Le port de masques est obligatoire et les gens sont cadrés à respecter les 1 m de distanciation surtout dans les centres commerciaux, dans les visites des musées, dans les stations de transport commun, etc. Votre courtier laurent lalague vous expliquera tout ce qu’il faut savoir pour ce voyage.
Voyager à New York
La saison la plus fun pour séjourner à New York commence au mois de septembre, oui, en ce temps de fêtes justement. La raison est qu’en cette période, le climat est doux. À New York, vous avez le Central Park à visiter, les musées qui vous attendent et toutes les activités habituelles. Oui, c’est la destination parfaite pour la famille.
Faites la visite en bus de NYC et partagez chaque cliché sur les réseaux sociaux. Visitez le Central Parc qui est très immense avec son jardin, son zoo, son château, ses bateaux, ses terrains de jeux et des jouets pour les enfants. Et peut-être que cela n’intéresse pas vos enfants, mais vous pouvez toujours lui raconter l’histoire du 11 septembre en visitant la place du mémorial.
Enfin, n’oubliez pas que NYC est la ville de grands buildings, alors montez en hauteur et admirez le paysage, comme dans les films.