Sur tous les continents du globe, il est possible de pratiquer le rafting, à condition qu’il y ait une rivière ou un cours d’eau. Toutefois, cette activité connait un engouement particulier en Europe, notamment dans la partie française du Pays Basque. Là-bas, les sensations découlant de la pratique de cette activité sont intenses.
Pourquoi privilégier le Pays Basque pour faire du rafting ?
Faites comme ces milliers de touristes qui optent pour le rafting lorsqu’ils se rendent au Pays Basque. Cette activité fait naitre de grandes sensations fortes, ce qui justifie le fait que la plupart des visiteurs de la région la privilégient.
Si vous décidez de pratiquer du rafting pays basque, vous aurez l’opportunité d’admirer les beaux paysages environnants, notamment l’impressionnante végétation des lieux. Les amateurs de ce divertissement sont heureux de se retrouver au cœur de grands espaces naturels marqués par des montagnes verdoyantes. Que dire des lacs et des eaux abondantes et tumultueuses de la région qui conviennent bien à la pratique du rafting. Au cœur des rivières réguliers et des lacs, sont creusées dans la roche calcaire de profondes gorges, comme c’est le cas avec les gorges de Kakuetta et d’Holzarté. Ces phénomènes naturels permettent de bénéficier de magnifiques panoramas, ce qui n’est pas courant dans les autres endroits où se pratique le rafting.
Sites pour faire du rafting au Pays Basque
Il existe de nombreux sites pour la pratique du rafting au Pays Basque. L’un des plus choisis par les amateurs de cette activité de passage dans la région est Bidarray. A cet endroit, qui n’est pas loin de Biarritz et de Bayonne, tout le monde peut faire du rafting. Il en est de même pour Itxassou qui se trouve à quelques kilomètres du village d’Espelette. C’est un site parfait pour vous initier au rafting au Pays Basque. La pratique de cette activité est également possible sur la rivière du Gave d’Ossau. Que vous soyez un débutant ou un expert, vous serez mis dans les bonnes conditions sur ce site pour vivre de grands moments d’évasion.